NEWS JUNI-JULI-AUGUSTUS 2019

 COUCOU VOIR LA BIERE DE CURCU

«Pour ta santé! »Est une formule ancestrale quand les gens trinquent avec un far. Désormais, l'expression et encore plus le sens, la grâce et les 2 versions: la "Curcu Beer Bio" (6,5%) et la "Curcu Max Bio" (8%). Joseph Gottal, PDG d'une société de recherche sur les molécules anticancéreuses, qui a rencontré l'un des grands maîtres brasseurs de Belgique, Bruno Deghorain, brasserie à la Binchoise. et aussi un financier, Alexis de Limburg Stirum.

Le curcuma (curcuma longa) est une excellente plante pour une excellente réputation, notamment en termes de santé. Il n'y a pas si longtemps, les qualités du conditionnel ont été évanouies, alors elles s'imposent aujourd'hui comme indispensables au soin du foie et du cœur. Les propriétés anti-inflammatoires, anti-inflammatoires, anti-oxydantes, anti-cancers et anti-infectieuses, ainsi que les gustatives qualitatives exceptionnelles, suscité beaucoup d'espoir préventif parmi la population. Les deux versions concernant les qualités spécifiques de la bière. Ils sont très actifs et offrent un éclat très généreux, un manteau de mousse dense qui renouvelle à la perfection.

La "Bière Curcu", belle blonde, un nez sans être sévère. Il fait beau de façon subtile et confiante, surtout quand il est servi entre 5 et 8 ° C. Dès que, il y a disséminer les principaux atouts, que que malts, avec une sensation de beauté blanche et les levures, mais pas et insistant sur la présence de curcuma et de poivre noir. Ces deux derniers sont assurés du nécessaire au dénouement et surtout à la digestion. L'amertume est très élégante et fond de bouche et légitime contre la levure (20 EBU) contrepartie toute la dégustation. Elle se présente comme une très bonne bière à la fois ronde et de caractère et soulève ses propriétés ajoutées par ses ingrédients uniques.

Le "Curcu Max Bio" (8%) est un certificat des liens étroits avec sa soeur brasseuse, maïs et base de curcuma et poivre noir, il suggère un vêtement plus cuivré, tandis que l'éclat est aussi très généreux et généreux offre une élégance incomparable. Et pourtant, nous avons l'impression que nous avons Déjà, le nez est plus puissant et permet au curcuma de devenir plus lié sans sous-estimer l'amertume. Le rôle des 2 épices connues, avec le noir de poivre, augmente le ton épicé et moins malt que bien de langue étrangère cette impression pour laisser une étrange douche rappelant celle du pain d'épice. C'est de la suite avec air plus savoureux à la variété des tendances gustatives.Soudain, il se caractérise différemment et se considère comme compliqué, et tous les ingrédients sur un pied d'égalité et en rendant ainsi l'émancipation du curcuma et du poivre noir. Je décrirais plus facilement. Joseph, Bruno et Alexis formation et trio danse qui se retrouvent pour offrir bière, création au monde à base de curcuma longa et vie comme le slogan de l'export: CURCU, UNE VIE EN UN BOIRE »! Et dans un style bio. que si vous imprimez, vous ne lâchez plus et ceci pour le meilleur de votre santé.Joseph, Bruno et Alexis formation et trio danse qui se retrouvent pour offrir bière, création au monde à base de curcuma longa et vie comme le slogan de l'export: CURCU, UNE VIE EN UN BOIRE »! Et dans un style bio. que si vous imprimez, vous ne lâchez plus et ceci pour le meilleur de votre santé. Joseph, Bruno et Alexis formation et trio danse qui se retrouvent pour offrir bière, création au monde à base de curcuma longa et vie comme le slogan de l'export: CURCU, UNE VIE EN UN BOIRE »! Et dans un style bio.

Sur ta santé!

 


www.curcubeer.be


BUD VOORTAAN GEBROUWEN DOOR STELLA ARTOIS VOOR DE FRANSE MARKT.

Vanaf nu zal de brouwerij AB Inbev in Leuven de BUD bieren brouwen voor de Franse markt. De verantwoordelijken van INBEV zijn zeer fier over deze beslissing, die hen zo beloont voor hun deskundigheid en de kwaliteit van het product. Herinneren we ons dat de Budweiser bij uitstek zeer gewaardeerd was op het Amerikaanse grondgebied. Het bier BUD werd er voorgesteld in 1976. De oprichter Adolphus Busch (een van de grondleggers van Anheuser-Busch) wou een echt Amerikaans bier brouwen. Elke BUD is trouw aan het familiale recept volgens hetwelk het bier gebrouwen is sedert 5 generaties van meester brouwers van de familie Busch. Het heeft zich vrij snel gepopulariseerd bij een breed publiek want het werd geconsumeerd aan de fles. Het was onder andere de drank op het nachtkastje in verschillende films van Clint Eastwood, voor wie bier zijn voorkeursdrank is. Het werd ook gepopulariseerd dankzij de hippie wereld en onder meer door de film « Easy Rider » (1969) van Denis Hopper waarin het nog niet de naam Budweiser draagt. De BUD heeft zich heel wat ontwikkelt in de tijd en in het bijzonder in de opvatting van het proeven. Het is gefilterd en wordt zowel aan de fles als in een glas gedronken. Als bier van lage gisting wordt het gemakkelijk geproefd, een lichte bitterheid aanbiedend, en met slechts een laag alcoholgehalte (5%). Het verschijnt voortaan in flessen van 30 cl maar wordt geschonken in een glas van 25 cl om een soepel en stevig schuim te verzekeren. De BUD blijft een van de bieren met voorouderlijk karakter dankzij de oude methode van « kraeusening » t.t.z. voor een natuurlijke carbonatie en de veroudering Beechwood’s die het de smaakidentiteit brengt ongeëvenaard tot dan.

 


« LA PATINETTE » EERSTE PASTIS GESTOOKT MET BELGISCH BIER!

Bekend om haar Picon, de eerste in België, blijft de stokerij Amer-Gervin van de familie Stiévenart verbazen. Inderdaad, Vincent, zoon van zijn vader, heeft zopas een eerste pastis 100% Belgisch, maar gestookt op basis van Belgisch bier, voorgesteld. « La Patinette » gedoopt, een heel specifieke stoot bij het petanque, die bestaat uit het wegjagen van een bal bij het cochonnet (klein houten balletje) tijdens het spel. De jaag bal blijft rond zichzelf draaien. Het resultaat van deze distillatie is wonderbaarlijk en ongelooflijk geslaagd. Met een sterkte van 45° C, stellen we ons zeker bepaalde biergeuren voor (« Bush blonde »), terwijl de dampen van deze pastis, 100% deze van een ale blijven die gebruikt werd voor deze bereiding. Behalve de typische smaak van dit traditionele aperitief van de Provence, onderscheidt het zich door een minder gelige jurk dan de Provençaalse versie en met een lichte nasmaak van hazelnoot. Wat mij betreft is het duidelijk smakelijker dan de originele pastis, met een anijstoon die meer evenwichtig is en een zeer mooie toekomst tegemoet gaat.


MEILLEURS PILS DE BELGIQUE?

Et avril dernier, l'École de technologie de Bruxelles (IWD), Inter Wine & Dine of the Brussels, est une organisation de concours pour la meilleure bière blonde belge. J'ai été quelque peu surpris par le résultat des 22 bières enregistrées, principalement et la raison d'être des productions proposées. Et premier lieu, certaines bières inférieures des propriétaires de supermarchés, qui ne sont ni des brasseries ni des types de bières à basse fermentation ou des bières sur mesure. À titre d'exemple, avec les piliers précisés, les magasins Excel des magasins Carrefour, les Carapils de Colruyt, les Buval d'Aldi, les Delhaize 365 de Delhaize, les Perlenbacher de Lidl, les Kaiser de Carrefour et tout ce qui est à l'origine de la cause.sont dans leur propre lieu. D'autre part Carlsberg, le Heineken pour la marque "Premium Heineken", c'est-à-dire 12 bières sur les 22 pièces vendues ne sont pas brassées à la place de leur nom. Ce qui m'a également surpris, ce sont les scores étonnamment bas des marques dispersées au marketing puissant (Jupiler, Stella Artois, Cristal Alken, Vedett ou Maes). Au final et well well for the products, Account for Coulée of Légia de Liège, Polaris de Belgo Sapiens, Silly La brasserie de Silly, le Simcoe La basse brasserie de Sainte-Hélène ou encore le Ginette d'Inbev). Ces résultats sont, il existe bien d'autres producteurs de bière blonde tels que Romy Pils,

 


L'ABBAYE DE ROCHEFORT EST NON MEUBLÉ.

Les moines de Rochefort, malgré leurs nombreuses honorables, le rapport du tribunal, la première instance et le cabinet de Lhoist, la carrière de Notre-Dame de Saint-Rémy de Rochefort. Juin, afin de pouvoir forcer les voisins à se convertir à partir de la source de l'abbaye. Dans sa décision, le tribunal de marché a déclaré la question des principes sans fondement. Jugement évoque notamment les conditions très strictes du gouvernement pour la délivrance du permis, ainsi que la limitation du pompage de la source de la tridaine dans le temps. Les moines sont très concernées, tout comme la bière cistercienne inconditionnelle. Rappelons que l'abbaye de Rochefort 6,Rochefort 8 et Rochefort 10 et la construction d’une nouvelle salle de brassage pouvant produire jusqu’à 80 000 hectolitres. La source de la Tridaine permet la délivrance du bien et du privé de Rochefort. Animation masculine, encore une fois, nous pouvons constater le laxisme de notre pays et de ses représentants élus, une fierté sans être pour les traditions ancestrales et une grande pour les raisons financières, quel est leur patrimoine national!


À CHIMAY, TOUT était bon!

Restons dans le domaine des bières cisterciennes, puisque Chimay a le vent en poupe pour répondre à la demande croissante de leur production. En effet, la brasserie de l'Abbaye de Scourmont à Chimay a récemment investi 17 millions d'euros dans une nouvelle salle d'embouteillage. Cela aura une capacité de 55 000 bouteilles (de 33 cl) par heure, contre 40 000 auparavant. Ce dernier a été vendu à nouveau en Pologne. Notons également que, dans le respect de l'environnement et du calme des lieux de culte, les nouvelles installations de 4 000 m 2 sont situées à quelques kilomètres de l'abbaye et sont équipées de 1 200 panneaux solaires et permettent ainsi de s'auto-alimenter en permanence. La bière ne peut que s'améliorer et sans risque de pénurie de production.


BRASSERIE VAL DE DENDRE UNE CARTE AVEC INCROYABLE PURE DELICIOUS!

Cette très jeune microbrasserie de la région de Lessines dans le Hainaut Picard, la frontière à la frontière Wallonie / Flandre, la démarque très vite de la qualité de ses knuvages et de ses dernières commandes originales. Situé dans la région de la Vallée des Camomilles, le long de la Dender, nous aurions pu attendre une bière avec des herbes locales. Nonne et fait. La première production était liée à Maître Champagne et avait été baptisée «Brute» parce qu'elle était haute et fût et que le premier locataire était le fameux vin mousseux. Le résultat de la première d'infusion et d'une véritable explosion de liège qui a submergé tout le monde.Ce succès (inattendu) pourrait appeler d'autres, comme la brute «Millésime», le concept précédent , mais cette fois et d'autres partenaires dans le jus de raisin fraîchement récolté à la Nuit Saint-Georges et Bourgogne. La première bière vieillie "à la maison" entre la brute et la brute millésime (9,5%), François et son père, ancien journaliste et rédacteur en chef et chef d ' un jour bien connu de la région de Tournai et du Hainaut Picard, il avait achevé la construction de la microbrasserie dans la ferme familiale. En tout cas, votre vision confirme le futur pour être expriméée. Deux nouveaux nés après, la "Pure Blonde" (5,9%) ainsi que la même version du type "triple" (8,7%).Pour que ce soit fini, cet aperçu du mois de juin et la veille de l'été, une bonne bière PUREGNAC »(9,5%) dans une bouteille qui rappelle les origines du célèbre fermenteur de fermentation, le Cognac. Pour arriver à maturité, cette bière blonde à haute fermentation et les 192 jours de danse du fût de chêne de cognac n'ont pas été divulguée. C’est ici qu’il faut être reconnaissable, avec panier et fil de fer et de liège, le premier son donne un "plops" très caractéristique. Libéré de la fermentation,Une introduction très prononcée, donc, continue le comportement du charme pendant toute la phase d'essai de la mesure où vous êtes entièrement conquis par la conclusion. Cette bière est plus qu'un grand cru, c'est un compagnon très savoureux qui vous submerge à chaque gorgée. Il vous récompense avec plus belle élégance lors de la phase et bouche et plus tard encore. La douche des malts, l'amertume du houblon typique et le discret parfum de Cognac garantissent un moment merveilleux. Cette bière est plus qu’un "âge de chêne", c’est simplement la description de la richesse savoureuse que la bière assume quand elle est brassée ou embrassée avec passion!

 

 

Christian DEGLAS.